Acteur indispensable dans le développement de la prestigieuse ville de Limoge, Thomas Roux a parcouru un long chemin avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Thomas roux Limoges a été une sorte de bénédiction pour la ville, notamment dans le domaine de la santé. Vous découvrirez dans cet article son parcours, ses ambitions et ce qu’il a apporté au monde de la santé.

Qui est Thomas Roux ?

Thomas Roux est actuellement le Directeur général (Administratif) de la Polyclinique de Limoges. Âgé de 38 ans, il a toujours voulu apporter une autre vision du monde médical, plus précisément dans le domaine de la psychiatrie. Il faut savoir que les troubles psychologiques et psychiatriques ont toujours eu de mauvaises images auprès des gens. C’est pourquoi il a souhaité changer cela.

Avant de venir à Limoges, il a longtemps été directeur de plusieurs centres hospitaliers. Des expériences qui ont grandement contribué à son épanouissement personnel et professionnel.

Il a commencé sa carrière professionnelle en 2004 au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Il a ensuite travaillé en tant qu’Assistant Publique dans les Hôpitaux De Paris en 2006. Vers 2010, la Loire-Atlantique fait appel à ses services pour officier en tant que directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes. Un poste qu’il occupera pendant trois années de suite et qu’il mènera parfaitement bien. C’est pourquoi dès l’année 2013, il se voit attribuer la fonction de Directeur Général du Centre Hospitalier de Vendôme. Ce poste va être assez compliqué puisqu’il consiste à fusionner l’hôpital de Montoire et Vendôme. Pour cela, il a tout misé sur la préservation des services de proximité et la cohérence des offres de soin. Mais il ne s’est pas arrêté, car il a également ouvert un autre établissement de soins, notamment les Promenades photographiques situées dans le parc de l’Ehpad des Tilleuls. Après sa mission accomplie, il part pour Limoges, une ville célèbre pour sa porcelaine et ses sites historiques de plus de 2000 ans. Ces informations sont d’ailleurs disponibles sur https://sites.google.com/view/thomas-roux-limoges/

Quel est le parcours scolaire de Thomas Roux

Avant tout, il faut savoir que déjà étudiant, Thomas Roux convoitait le poste de directeur d’hôpital tandisque d’autres voulaient devenir médecin ou infirmier. Une fonction qu’il a surtout préférée pour sa capacité d’être décisionnaire.

Il a commencé sa scolarité à l’Ecole Bahon Carle à Rennes en 1985. Après ses 5 ans dans cette école, il est entré au Collège De Verrière en Issoire puis le Lycée Emile Zola à Rennes en 1993. Après avoir obtenu le Bacc, il a choisi d’intégré l’université de Haute Bretagne, puis a continué à l’École Nationale De La Santé Publique de Rennes dans l’optique de devenir directeur d’un hôpital.