Langage corporel, code vestimentaire, expression verbale. Pensez-vous que votre expérience professionnelle et vos capacités d’expression sont vraiment suffisantes? Détrompez-vous! Les recruteurs accordent une attention particulière à votre attitude lors des entretiens. Il y a trop de facteurs à considérer le jour J

L’art de la parole spontanée

Voulez-vous mener à bien une interview à tout prix? Préparez-vous soigneusement à l’avance. Ne vous concentrez pas uniquement sur le formulaire, l’arrière-plan est également important. Vous devez être cohérent lorsque vous vous présentez. Il est important de pouvoir répondre aux questions du recruteur de manière réfléchie. La chose la plus importante est la spontanéité. La confiance que vous montrez sera payante. Cela rassure votre interlocuteur.

Pas de panique ! 

Les recruteurs ne veulent pas que vous fassiez un monologue toute votre vie. Le but de cette question est de tester votre capacité de carrière complète à travers un discours concis et précis. Vendez-vous.

Les fautes de goût

N’oubliez pas les principes suivants: le jugement d’apparence du recruteur est de 55%, le jugement verbal est de 7% et le jugement sur le langage corporel est de 38%. Le code vestimentaire approprié pour l’entretien est évident. Le code vestimentaire signifie que vous vous montrerez dans la meilleure posture pendant l’entretien. Tu ne devrais jamais être en retard. Votre interlocuteur risque-t-il de vous attendre pour vous recevoir? Il n’y a absolument aucune raison d’être en retard. Avez-vous quelque chose d’inattendu? Informez l’entreprise que c’est le moins poli. Ne fuyez pas à la fin de l’entretien! N’hésitez pas à demander à votre interlocuteur ce que vous souhaitez approfondir. Intéressé à poser des questions? Vous vous projetez dans l’avenir et votre position. Merci interlocuteur avant de partir.

Échouer à un entretien d’embauche ne signifie nullement que vous êtes un mauvais candidat, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut garder sa confiance en soi pour aller de l’avant !

L’échec de l’entretien ne signifie pas que vous êtes un mauvais candidat, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Vous devez être confiant pour aller de l’avant!